PRÉSENTATION : DENISE

Je m’appelle Denise Maradan, née à Fribourg en 1970 et j’ai grandi dans le village de Marsens. Les valeurs que mes parents m’ont inculquées tel que le respect, la bienveillance, la créativité, l’empathie, la générosité, l’honnêteté, la justice, la persévérance, l’humilité, la gaieté et l’amour m’ont amené à choisir le métier d’infirmière en psychiatrie.

J’ai rencontré mon mari très jeune et nous avons trois enfants ; un garçon décédé prématurément et deux filles maintenant devenues adultes. L’amour et la liberté qui nous unis, nous apportent du réconfort dans les moments difficiles ; beaucoup de joie et de gaieté au quotidien !

 

En 1995, la douleur de la perte de notre fils m’amène à me tourner vers différentes approches pour ne pas sombrer. Je commence des développements personnels, tel que la méthode Grinberg, des retraites dans des lieux isolés, des méditations, des chants tibétains, du reiki, de la kinésiologie… Ces techniques m’ont appris à me connaître et apprivoiser mes ombres et mes lumières.
 

En 2019, j’entreprends la formation de Thérapeute psycho-spirituelle (TPS). Je découvre une nouvelle dimension de mon être. Je comprends l’impact de mes croyances, de mes mécanismes de défenses, des blessures émotionnelles et par un travail en profondeur, je les transforme et les guéris pour enfin découvrir qui je suis en vérité. Ce travail m’a permis de reprendre entièrement ma vie en main, de me sentir à ma place et de m’accepter telle que je suis avec amour et bienveillance.
 

Chaque jour, je me réserve un temps, un moment avec moi afin de ralentir le rythme effréné du quotidien, prendre le temps d’écouter ma petite voie intérieur qui me guide, m’accompagne. Ce moment est devenu très précieux comme un rendez-vous d’amour avec soi, c’est tellement fort et intense, que j’en ai les papillons dans le ventre. Ecouter son rythme et le respecter, juste faire confiance à la Vie, se laisser surprendre.
 

Je remercie de tout cœur toutes les personnes qui m’ont permis de devenir qui je suis, je remercie tous les patients qui m’ont fait confiance et avec qui j’apprends quotidiennement. Je remercie ma famille pour leur soutien indéfectible et pour finir, je me remercie de prendre chaque jour un rendez-vous d’amour avec moi.

CLIQUEZ POUR VOIR MES CERTIFICATS :

Denise.jpg

PRÉSENTATION : FABRICE

CLIQUEZ POUR VOIR MES CERTIFICATS :

Né en octobre 1968 dans une famille modeste, je me prénomme Fabrice.  Avec ma sœur ainée et mon frère cadet,  je passe une enfance heureuse et nos parents mettent tout en œuvre pour nous transmettre  les valeurs d’une vie simple.  Dès mon plus jeune âge le contact avec la nature est très important. Balade en forêt et montagne, bricolage avec mon père rythme mon adolescence.

Certainement guidé par la fibre de mes deux grands-pères que je n’ai pas connu,  je me dirige vers les métiers de la forêt. Dans la formation de forestier-bûcheron je trouve  tout ce qu’il me plaît, l’effort physique, les machines, l’esprit d’équipe, le contact permanent avec la nature et ses éléments. Désireux de m’impliquer encore plus dans la gestion forestière, j’effectue l’école de garde forestier ou j’acquiers   des connaissances sur l’écosystème forestier et tout ce qui l’entoure. Après une dizaine d’année, je saisi l’opportunité d’accéder à la fonction de garde faune, liant ainsi encore plus ma passion de la nature avec mon travail. Le rythme des saisons, sa capacité à résister aux éléments, de s’adapter aux changements  sont des ressources d’énergie pour moi.

 

A l’âge de 18 ans, je rencontre celle qui partage encore aujourd’hui ma vie. L’amour qui nous unit nous a permis de fonder une belle famille de trois enfants. La perte de notre fils ainé nous plongeât dans une tristesse  sans fond, cependant la venue au monde de deux filles nous redonna espoir et nous permis de découvrir l’autre côté d’une vie active en transmettant à nos enfants les valeurs essentielles à notre équilibre.

La quarantaine signifie pour moi le début d’un développement personnel. J’ai en effet besoin de savoir pour quel raison je réagis de tel manière à certain événements de la vie, pourquoi certaines choses impactent même mon état physique. Je rencontre différents thérapeutes, qui chacun à leur manière, m’accompagnent  sur un bout de chemin. Je découvre  une autre façon de voir la vie, j’expérimente, j’apprends…

A plusieurs reprises, j’entends me dire que moi aussi, je suis en mesure d’aider  mon prochain, je découvre le monde des énergies, je me forme en REIKI. Les retours des personnes me surprennent et n’encouragent. Je participe à plusieurs ateliers en lien avec les énergies, je me forme en biomagnétisme, en training autogène et suis les cours de l’école de thérapeute psycho spirituel. Toutes ses formations me permettent non seulement d’acquérir des connaissances sur le fonctionnement d’un être humain, mais aussi de progresser sur mon propre chemin. A ce jour, je rejoins le cabinet de mon épouse et souhaite apporter mon aide à chacun qui souhaite cheminer en harmonie.

Soyez persuadé que le parcours est beau et que le courage de l’emprunter est un merveilleux cadeau que chacun peut s’offrir.

semi profil Fabrice.jpg